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  • Bien-être et performance

    Management_Formations_Courtes
    Faire du lien entre les tous les acteurs
    de l’entreprise pour associer Bien-être et performance.

    L’entreprise d’aujourd’hui est en pleine évolution, elle reste cependant un générateur de valeur pour créer plus d’argent que ce qui est investi, maximiser le profit et satisfaire le client. Elle se heurte à la mondialisation, l’exacerbation de la concurrence et l’instabilité des marchés et doit répondre à une forte exigence d’adaptation et d’apprentissage. Le déséquilibre entre la course au progrès et la capacité de l’individu à suivre le changement est facteur de stress. L’actualité des entreprises met aujourd’hui les risques psycho-sociaux sur le devant de la scène.

    Dans ce contexte les entreprises doivent désormais gérer les demandes de salariés d’une nouvelle « génération », qui ne fonctionnent plus « au devoir de faire » comme leurs parents, mais qui exigent de plus en plus de « plaisir de faire ».

    En gardant comme réalité principale que l’homme est un des acteurs majeurs de la génération de valeur pour l’entreprise, la question de sa performance reste un enjeu pour l’organisation.

    Un pari gagnant/gagnant est à relever. La réponse à la demande de bien-être ne doit pas juste correspondre à une régulation du mal-être : soigner la souffrance au travail. Il faut aller au-delà en apportant au salarié des moyens de se développer.

    Notre équipe vous propose de vous accompagner dans la construction d’une politique de prévention pertinente, concernant la santé et le bien-être au travail par :